6apP5t0qx0 (1)

Le running devient une tendance forte des sports

Le running (terme anglais signifiant « courir ») est une pratique libre de la course à pied, accompagnée d’objectifs propres à ceux d’une discipline. Le running s’inscrit dans le culte de la performance : courir plus longtemps ou plus vite par exemple. Pour les runners qui l’exercent de façon régulière, voire intensive, il se différencie du jogging qui reste une activité « du dimanche », occasionnelle, pour éliminer les excès ou prendre l’air.

Le running devient une tendance lourde des sports individuels, avec une croissance régulière du nombre d’adeptes.

Du fait de sa forme plus intense que le jogging, le running a vu l’apparition de beaucoup d’outils et de structures et d’équipements spécialisés qui permettent aux runners de compléter leur progression athlétique : figurent les courses et les rassemblements en tous lieux, les coaches, les académies sportives, les applications dédiées, les chaussures et équipements de running.

Le running constitue aussi un marché commercial que ciblent les fournisseurs du sport, séduits par sa nouveauté, son aspect à la mode et son expression comme phénomène social.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *