IMAGE 2

Comparaison avec le jogging et le running

Le jogging convient à tout le monde du fait de sa vitesse modérée. Qu’importe que l’on soit débutant, amateur, senior ou en surpoids, les avantages immédiats sont évidents : l’impact sur le sol est modéré, le bassin reste stable et les articulations sont peu mises à contribution. Les joggeurs n’ont pas d’objectifs de compétition. Ils courent pour les effets positifs sur la santé, sur l’équilibre psychologique ou sur la masse corporelle. Il sert également d’échauffement à une autre pratique sportive : match, combat, etc.

Le coureur exerce l’activité à l’heure de son choix et dans la plupart des lieux extérieurs« Le running est compatible avec nos emplois du temps et nos vies d’urbains ».

Le running est lié à l’idée de communauté. De nombreux sites facilitent le contact entre pratiquants, par le biais d’applications dédiées, de réseaux sociaux et de blogs. Ils y échangent des astuces d’entraînement, de parcours, des commentaires sur les épreuves, des conseils de performances, nutritionnels, d’hydratation ou le vécu des équipements.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *