pexels-run-ffwpu-2524739 (1)

Une bonne habitude de course

En moyenne, il faut environ deux mois pour former une habitude ou 66 jours pour être exact. Les bonnes habitudes de course sont si importantes pour nous les coureurs, en particulier lorsqu’il s’agit de prévenir les blessures et de prendre soin de notre corps, c’est donc trop long à attendre. Voici cinq bonnes habitudes à ajouter à votre entraînement maintenant, ce qui fera de vous un meilleur coureur polyvalent.

1. Commencez la musculation au moins 3 fois par semaine. 

Il suffit d’une séance de 15 à 20 minutes pour obtenir des avantages. Beaucoup de coureurs sont découragés de faire un travail de force ou de mobilité parce que c’est « ennuyeux » ou « ils n’ont pas le temps pour cela ». Un excellent moyen de commencer à ajouter de la musculation à votre course à pied est de régler une alarme sur votre téléphone environ une heure avant d’aller au lit pour s’adapter à votre entraînement de musculation court. Cela construira l’habitude et vous le ferez bientôt sans faute. 

Les avantages de la musculation l’emportent de loin sur le raisonnement derrière ne pas être dérangé de les faire. 

Considérez votre corps comme une voiture. Votre travail de force et de mobilité est votre service et votre MOT. Votre voiture ne fonctionne pas correctement jusqu’à ce que vous lui donniez un peu d’attention, la traitiez avec respect et gardiez tous les écrous et boulons en état de marche. Vous ne négligeriez pas votre voiture pour qu’elle cesse de fonctionner comme elle le devrait, alors pourquoi faire de même pour votre corps ? 

La musculation prévient les blessures en renforçant nos muscles et nos tissus conjonctifs et, lorsqu’elle est effectuée correctement, elle peut développer nos schémas de course neuromusculaires, elle peut jouer un grand rôle dans notre style de course, notre cadence et notre longueur de foulée. 

Voici un excellent article de James Dunne de Kinetic Revolution sur un guide de course à pied.

2. Être cohérent avec votre formation

C’est très bien que vous soyez un héros pendant une semaine et que vous vous entraînez pendant 10 heures, mais allez-vous continuer comme ça jusqu’à la semaine prochaine? C’est une bien meilleure pratique de s’entraîner régulièrement tout au long des semaines plutôt que de faire une grosse semaine et le reste en fait très peu. 

Prendre la bonne habitude de course à pied signifie que vous êtes discipliné et ne sautez pas une course simplement parce que vous êtes fatigué ou que vous n’avez pas vraiment envie de vous entraîner. Il est tellement préférable que votre corps s’adapte à un régime d’entraînement stable pour maintenir votre forme physique et votre charge d’entraînement, plutôt que de courir lorsque vous avez envie de courir. Ce n’est pas grave si vous ne courez pas pour des gains de performances.

Pour devenir un meilleur coureur, la cohérence est vraiment la clé. Trouvez un bon plan de formation ou engagez un entraîneur pour en rédiger un pour vous et respectez-le religieusement. C’est une habitude que tous les coureurs qui réussissent connaissent et ont.

3. Avoir un objectif et s’y tenir. 

Quand il s’agit de s’entraîner pour une course spécifique, il peut être très tentant de participer à une autre course parce que c’est local et que vous en avez envie, mais cela augure bien de l’objectif à long terme ? Allez-vous perdre une longue course cruciale parce que vous aimiez une course ? 

Prenez l’habitude de vous en tenir à votre plan d’entraînement et, si vous avez un entraîneur, discutez avec lui pour voir si cela cadrerait avec le plan général pour vous faufiler dans cette course effrontée. Vous pourrez peut-être en faire une séance clé.

Sans oublier de mentionner que si vous courez sans objectif à viser, vous ne serez pas motivé du tout à courir lorsque les choses se compliquent. 

Cela semble être une habitude simple à établir et à garder, mais vous seriez surpris de voir combien de coureurs courent sans avoir un objectif en tête qu’ils veulent atteindre et courent juste pour l’enfer et se fâchent quand ils ne le font pas. atteindre les moments où ils pensaient pouvoir. 

Peu importe votre objectif non plus, cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de courir pendant 30 minutes supplémentaires dans votre semaine. Demandez-vous ce que vous voulez réaliser, fixez-vous un objectif, familiarisez-vous avec lui.

De toute évidence, la vie peut dicter les objectifs que vous pouvez vous fixer, mais si vous voulez quelque chose d’assez mauvais, allez-y et obtenez-le.

Une fois qu’il a été surmonté, fixez-vous un autre objectif et répétez. Faites-le suffisamment de temps et vous développerez une bonne habitude de fixer et d’atteindre des objectifs avec un but. Vous deviendrez un meilleur coureur pour cela.

4. Réfléchissez et apprenez des bons entraînements et courses ainsi que des mauvais

En tant que coureurs, nous sommes si facilement critiques envers nous-mêmes. Quand nous avons une mauvaise course, nous analysons trop ce qui a mal tourné, ce que nous pourrions faire pour être meilleur ou le blâmer sur la météo. 

Bien qu’il soit si important d’apprendre des mauvaises sessions d’entraînement et des courses, pourquoi ne pas apprendre des sessions impressionnantes et des courses PB? 

Pensez-y, plus vous pouvez vous ancrer dans votre esprit à ce que vous avez bien fait ce jour-là, plus vous pouvez le mettre en œuvre dans votre entraînement et lorsque vous pensez que les choses vont mal. 

Revoir régulièrement votre entraînement et apporter les modifications nécessaires est une bonne habitude à prendre et ce que font tous les coureurs qui réussissent. Si quelque chose ne fonctionne pas, ne continuez pas à le faire. 

C’est pourquoi il est si important d’être discipliné avec vous-même ou de discuter avec votre coach qui peut vous guider sur la bonne voie! 

En ce qui concerne l’apprentissage des mauvaises races lorsque les choses ne fonctionnent pas après les avoir essayées dans un sens, trouvez une nouvelle façon et essayez cela. Ne continuez pas à frapper le mur si votre régime actuel ne fonctionne tout simplement pas pour vous, changez-le un peu. vous seul savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous et si vous avez vraiment besoin d’aide pour décider de la bonne voie à suivre, vous pouvez demander l’aide d’un entraîneur de course à pied .

5. Courez avec les autres

Cette bonne habitude de course est super puissante, non seulement c’est un motif de sortir de la porte ces matins tôt, mais elle joue également massivement sur votre santé mentale de course.

Courir avec un copain ou un groupe peut vous mettre dans un état d’esprit positif, surtout si vous vous entourez de coureurs qui ont les mêmes capacités que vous. 

Non seulement vous courrez au même rythme qu’eux à l’entraînement, mais vous courrez aussi sans aucun doute avec eux, partagerez les mêmes objectifs et vous vous pousserez les uns les autres lors des séances d’entraînement. 

Les études soutiennent également cette approche. Selon une étude de la Society of Behavioral Medicine, les personnes qui font de l’exercice avec d’autres sont plus susceptibles de rester cohérentes avec leur programme d’entraînement que celles qui ne l’ont pas fait. C’est gagnant-gagnant! 

Construisez votre famille de coureurs et vous deviendrez un meilleur coureur pour cela, que ce soit en établissant des relations en personne, dans des forums ou dans des groupes spécifiques à la course Facebook!

Mettez en œuvre ces habitudes dans votre entraînement et vous serez un coureur plus heureux, plus rapide et plus compétent que jamais. 

Avez-vous des habitudes de course à pied? Faites-nous savoir dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux! 🙂 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *